Quelques idées de reconversion professionnelle

Publié le : 18 février 20224 mins de lecture

Parfois, on ne peut s’empêcher de faire partie des meubles au travail. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que vous êtes tellement doué pour fournir un travail acceptable (sinon exceptionnel) que vous devenez en quelque sorte un rouage très utile que personne ne veut déranger. Pourquoi réparer les choses si elles ne sont pas cassées ? Voici des idées de changement de carrière gratifiantes pour vous.

 

C’est à ce moment-là que vous savez qu’il est peut-être temps de jeter l’ancre et de chercher de nouveaux pâturages. Mais qu’en est-il d’une reconversion professionnelle et d’un changement complet de carrière ? Que diriez-vous de passer d’un rôle insatisfaisant, par exemple dans le nettoyage industriel, à quelque chose qui aide les gens dans la vie réelle (voir les métiers des soins de santé) ? Les options semblent infinies lorsqu’il s’agit de changer de carrière, et c’est parce qu’elles le sont. C’est pourquoi nous allons examiner quelques options de changement de carrière gratifiantes pour vous aider à inspirer et à soutenir une mise à niveau bien nécessaire de votre routine de neuf à cinq. L’avantage de devenir entraîneur personnel est que vous pouvez faire d’une pierre deux coups. Alors que la plupart d’entre nous, qui menons une vie de bureau sédentaire, n’arrivons pas à trouver le temps d’aller à la salle de sport et de perdre ces kilos en trop qui nous accompagnent encore depuis quatre ou cinq étés, les entraîneurs personnels sont payés pour rester en forme. Il y a des cours et des frais, mais le résultat est une carrière active qui vous permettra d’être en contact direct avec les gens.

 

Ce ne sont pas toutes les fonctions qui offrent ce genre d’interactions positives et très humaines, et vous pourriez découvrir que, outre vos nouveaux abdominaux, ce que vous aimez vraiment dans cette fonction, c’est le contact personnel avec les clients. Le travail social ne dort jamais. Si vous recherchez une activité aussi proche de la ligne de front que les services d’urgence, sans avoir à faire face à la vue régulière de sang, le travail social pourrait être la réponse. En quoi cela consiste-t-il ? Eh bien, le lundi, vous pourriez aider des adolescents défavorisés à se débarrasser de leurs habitudes de consommation de drogues et à se tailler un rôle significatif dans la société. Le mardi, vous pourriez animer un groupe de soutien sur les troubles alimentaires. Le mercredi, vous pourriez être confronté à des personnes victimes de violences domestiques. Et nous n’en sommes qu’au milieu de la semaine !

 

Le travail social peut être maniaque. Si vous avez besoin de vous évader de votre bureau silencieux, le travail social pourrait être votre ticket pour une vie de travail intense. C’est dur là dehors. C’est pourquoi les gens ont besoin d’un soutien encore plus solide lorsque les choses vont mal. Des anniversaires aux mariages, en passant par les personnes qui veulent simplement être belles pour le samedi soir, la coiffure et l’esthétique sont des professions gratifiantes où vous êtes constamment remercié et félicité. Lorsque vous êtes coiffeur et esthéticien, vous ne vendez pas seulement des coupes de cheveux et du maquillage. Vous vendez de la confiance et de l’estime de soi.  Pour être le meilleur, vous devez vous-même faire preuve de confiance. Si vous y parvenez, et si les résultats sont à la hauteur de vos promesses, votre agenda ne sera jamais vide et votre propre sentiment de satisfaction du travail bien fait sera toujours là pour vous tenir chaud la nuit.

Plan du site